COEUR DE CAUX > LA COMMUNAUTE DE COMMUNES

Le mot de la Présidente

Edito du n°33 d'EN COEUR DE CAUX - Septembre 2016

En 2000, nous nous lancions dans l'aventure de la Communauté de Communes Coeur de Caux... Au 1er janvier 2017, cette aventure va s'arrêter et d'autres aventures vont commencer.

La loi NOTRE, qui prévoit une nouvelle organisation territoriale, a fixé le seuil des Établissements Publics de Coopération Intercommunale a 15 000 habitants. Le Schéma Départemental de Coopération Intercommunale de Seine-Maritime a prévu ainsi des fusions ou des extensions de communautés de Communes. En ce qui nous concerne, le Préfet a proposé l'extension des périmètres des communautés voisines et l'éclatement de Coeur de Caux. Ainsi, 15 communes rejoindront la Communauté d'Agglomération Caux Vallée de Seine, 6 communes rejoindront la Communauté de Communes Côte d'Albâtre et une commune rejoindra la Communauté de Communes de la Région d'Yvetot.

C'est avec beaucoup d'émotion que je vous propose ce dernier numéro d'EN COEUR DE CAUX, journal d'information communautaire, qui vous accompagne maintenant depuis presque 16 ans ! Dans ce numéro, nous avons choisi de partager avec vous une sélection d'articles parus dans ce journal qui permet de faire une rétrospective des 10 dernières années. La Communauté de Communes a permis de faire ensemble ce qu'aucune commune n'aurait pu faire seule, sur un territoire rural comme le nôtre : développement économique, petite enfance, animation, services scolaires, insertion professionnelle, lutte contre les ruissellements, gestion des déchets, gestion des équipements sportifs, voirie... La Communauté de Communes peut être fière de son bilan. Elle a essayé de répondre au mieux aux besoins du territoire et d'anticiper les défis de demain, dans une démarche collective qui, j'en suis sûre, continuera après la disparition de Coeur de Caux. Preuves en est : PLU partagé, création d'une commune nouvelle et la volonté de chacune des communes de s'investir dans de nouvelles coopérations intercommunales.

Ghislaine PRUNIER, Présidente de la Communauté de Communes Coeur de Caux.

Retrouvez toute l'information communautaire en ligne !

EN COEUR DE CAUX, le journal d'information communautaire de la Communauté de Communes Coeur de Caux, est, depuis 2007, publié trois fois par an afin d'établir un lien direct avec les habitants du Coeur de Caux en leur proposant des articles et des dossiers relatifs à la vie du territoire. Aujourd'hui diffusée à 5000 exemplaires, cette brochure est distribuée en porte-à-porte avec l'aide des services communaux (généralement en juin, septembre et décembre).

Coordonnées et horaires de l'Espace Communautaire

Communauté de Communes
Coeur de Caux

Espace Communautaire

375 rue Charles de Gaulle
76640 Fauville en Caux

Tél. : 02.35.56.21.00 / Fax. : 02.35.56.73.31

Mél. : cc-sg.coeurdecaux@cc-coeurdecaux.fr

Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Téléthon 2016 à la piscine communautaire le 2 décembre 2016 !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le #33 d'EN COEUR DE CAUX est en ligne (septembre 2016)

EN COEUR DE CAUX #33 - Septembre 2016 - Dossiers : SPORT & LOISIRS - Le Guide des Activités Sportives et de Loisirs 2016 - 2017 / RETROSPECTIVE 2006-2016 - 10 ans d'action communautaire publiés dans le journal d'information de la Communauté de Communes Coeur de Caux