La Commune

Présentation de la commune

Située au carrefour des cantons de Fauville-en-Caux, de Goderville et de Valmont, la commune de Trémauville, d'une superficie de 280 hectares, réunit une centaine d'habitants, repartis sur trois hameaux : Toulifaux, l'Eglise et le Petit Hameau.

La hêtraie et les plantations d'arbres d'essences locales contribuent  à rehausser le caractère rural de la commune. Les nouvelles demeures côtoient harmonieusement les réalisations plus traditionnelles.

L'église Saint-Riquier, dans son écrin de verdure, est sans conteste le lieu le plus apprécié des Trémauvillais et des visiteurs occasionnels. Le faîtage du clocher a été récemment remis en état. Il est maintenant étanche et surmonté d'une nouvelle croix et d'un coq.

Près de l'église, la croix du cimetière en grès de Lorraine est inscrite à l'inventaire  des monuments historiques. Elle date de 1623.

Le Club de la Hêtraie anime la vie associative du village. La commune est souvent traversée par des groupes de marcheurs et de cyclistes qui apprécient la tranquillité des chemins communaux et le charme de ses habitations.

A égale distance des grandes agglomérations que sont Rouen et Le Havre, proche des commerces de Fauville-en-Caux et du port de Fécamp, Trémauville est un cadre idéal pour les personnes qui recherchent un environnement paisible et préservé, tout en restant proches des services urbains.

Le Conseil Municipal

Maire : Frédérick DENIZE
Premier adjoint : Stéphane NICODEME
Deuxième adjoint : Christian GRANCHER

Horaires de permanence

 

Mardi
17h à 19h

Jeudi
14h à 15h

Pendant les vacances scolaires d' été la mairie est fermée les jeudis.